GILBERT de Paris
GILBERT, NÉ LE 11 SEPTEMBRE 1950
« Je m'appelle Gilbert et je vis dans un très vieil appartement avec ma mère.
– Gilbert, tu penses à mon café ?
Voilà, c'est elle qui crie, comme d'habitude. Cette personne sans cœur, vieille, acariâtre est bloquée au lit par mille problèmes, un par jour minimum.
Moi, je suis un bon fils et je l'aie à la mort de ma femme, qui est partie en quelques jours d'une maladie étrange et fulgurante, il ya plus de quinze ans maintenant. J'ai cru bien faire. Je me disais que je serais sûrement moins seul avec maman vers moi. Et depuis, mes journées sont réglées comme du papier à musique, même si je n'ai pas le droit d'écouter des chansons que j'aime comme Alexandrie Alexan-dra, ça réveille ma mère. Donc, le matin, je lui fais son petit déjeuner »
« ensuite je la lave et je la change. Puis je lui prépare ses médicaments et je dois lui mettre différentes pommades. Je n'aime vraiment pas ça, mais bon, c'est ma mère !
En fait, nous n'avons pas les moyens de prendre quelqu'un, alors je m'y colle. Et après, bien après… je déjeune, juste un café noir et un petit verre de rouge pour me donner un peu de force et peut-être effacer de ma mémoire cette vie de misère sans projet. »
Extrait de CAPTAIN LAFAYETTE – Les 7 soldats du temps - Fred FERRY
Ce contenu est protégé par des droits d'auteur.